Québec Discovery
20 août 2012

Week-end à Tadoussac : Samedi!!!

Trop de choses à vous raconter. Tout d'abord, départ à 6h20 pour le lieu de rendez-vous au Cegep. Magnifique surprise, nous avons droit au «Magic Bus»! Rappelez-vous, ce dessin animé avec un bus tout jaune qui voyage pour la connaissance des endfants....
27 décembre 2012

Tempête de neige sur Princeville

40 cm de neige aujourd'hui. Nous décidons de ne pas prendre la voiture car les routes semblent peu déneigées. Alors, nous jouons au jeu "trou du cul" mais les régles québécoises sont assez différentes des notres. Anna et Warren ont dû s'armer de patience....
6 août 2012

Paris, Paris, Paris....

Voilà, nous sommes bien arrivé à Paris. Tout le monde nous manque déjà mais c'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous attendons de pouvoir poser nos pieds sur le sol Canadien. Le départ a été bien triste avec beaucoup de pluie et nous n'avons même pas...
8 août 2012

Direction notre nouvelle ville d'accueil : Jonquière !

Quelques images de l'endroit où nous avons dormi à Montréal : La Casa Del Popolo Levé à 5h pour un départ à 6h en direction de la Gare Centrale de Montréal. Pour changer un peu, nous avons choisi comme petit déjeuné des brioche au chocolat resemblant...
14 août 2012

Le 10 août

Objectifs de la journée : réussir à se rendre au CLSC de Jonquière pour des informations sur notre inscription à la RAMQ et se rendre de nouveau au Cegep pour finaliser notre inscription. Réussite ? Marche de 25 minutes pour juste avoir une petite carte...
7 août 2012

L'avion

7h d'avion, 7h à se supporter l'un et l'autre ! Le voici : Malheureusement, nous n'aurons pas le chariot pour traverser tout Montréal afin de se rendre à notre petit hotel. Pour toi notre Cri-cri d'amour. (: Content :) "Bonjour! Allée 50, tout droit un...
28 juin 2012

Papiers, encore et toujours des papiers

Après avoir rencontrés les directeurs des CEGEP du Québec, nous avons décidé de tenter notre chance de l'autre côté de l'océan. * * * Un projet à deux. * * * Un nouvel avenir? * * * Premièrement : être admis dans un CEGEP au Québec. S'inscrire dans un...
14 décembre 2012

Repas de classe Tée

Fin de session implique repas avec les camarades de classe. Super Soirée malgré que tout le monde ne soit pas présent... Merci à Brice, Océane, Salima, Marie-Eve, Jean-Michel, Sandra et Pascal pour cet agréable moment. Nous avons pensé à ceux qui n'ont...
8 décembre 2012

Soirée Avec Sandra & Pascal

Après les cours, Sandra est venu manger à la maison et a pu remarqué que le frigo était bien vide le vendredi si on ne faisait pas les courses. Elle pense d'ailleurs que nous n'avons jamais de beurre. Le coupable : Warren et ses tartines de cacao. Après...
20 janvier 2013

Reprise des cours -_-

Et voilà une deuxième session commence pour nous !!! Pour Warren, ce sera de la programmation, mise en page HTML, acqusition et traitement de l'image, infographie 2D, traitement sonore et quelques matières générales. Donc 32h au Cegep... Pour Anna, ce...
7 février 2013

Saguenay en Neige

Aujourd'hui promenade aux bords de la rivière aux sables pour admirer les sculptures de neige. Admirez à votre tour (bien au chaud; au contraire de nous). Ci dessous, un bar-igloo. David, frère d'Anna l'aurait apprécié ;) Hiver ! ! ! Oeuvre préférée d'Anna,...
8 octobre 2013

Dernier jour estival au Saguenay entre amis

Voilà l'automne s'en vient, du coup on profite du dernier jour de cet été des indiens pour faire une balade à La Baie entre amis avec Sandra et Pascal. Tout d'abord on commence par le sentier Eucher: Un pic épeiche sur sa branche: Sur la plage, construction...
12 octobre 2013

Les feuilles tombent, les températures aussi

Voilà, on s'enfonce peu à peu dans l'automne, et on sent l'approche de l'hiver... On profite d'un temps libre en soirée pour sortir dans le petit bois derrière notre appartement: Les feuilles sont toutes à terre, nous sommes le 12 octobre... Et le froid...
27 mai 2014

Quelques nouvelles de notre dernière session

Pour ne pas vous mentir, nous n'avons rien fait de formidable... L'école nous prend déjà beaucoup de temps, plus notre travail à temps pariel (Mc do et Service de garde) dû coup dès qu'on le peut, on se repose à la maison où on se balade dans le quartier....
7 septembre 2013

Le 23 août à la plage de Kénogami

Un peu de soleil chaud malgré le vent frais. On rencontre un serpent, mais il n'y a pas un chat sur la plage Oo Le soir, nous allons promener le long de la rivière aux sables; Sandra et Warren en vélo et Anna en roller : S'il y a peu de photos en ce moment...
12 août 2012

Première journée à Jonquière

Enfin un vrai petit déjeuné avec cérèales et lait : Warren toujours aussi bien réveillé... Départ à 8h00 avec visite de notre Cegep et de notre nouvelle environnement. Devant le Cegep, nous avons le plaisir de croiser une petite marmotte, un peu effrayée....
26 juillet 2012

Fête de départ : le 22/07/12!!!

Et Oui La Fête C'Etait Le 22 Juillet 2012 Rappelez-Vous==> Notre Magnifique Salle !!! Vive le Monde, La Différence, Et le Canada !!! Club Pacha!!! On a retrouvé Bob !!! Quand la Musique est Bonne... Sam et David Nos Amours (Non au complet) Direction Québec...
12 août 2012

Via rail, le train !!!

Pour pouvoir profiter pleinement de ce nouveau pays, nous choisisons de prendre le train pour nous rendre à Jonquière. Nous avons donc mis 10h30 de Montréal gare centrale jusqu'à Jonquière gare Via rail. Warren : " C'est quand qu'on repart? Ah c'est bon!...
8 août 2012

Deuxième journée à Montréal

Pour cette deuxième journée, nous avions pour priorité directe de se rendre à la Régie d'Assurance Maladie du Québec. Rien n'est indiqué, et c'est un peu par hasard que nous sortons au onzième étage de ce grand immeuble (numéro indiqué en bas : 300. Mais...
7 août 2012

Premiers pas à Montréal

Nous arpentons enfin les rues de Montréal. Avec quelques quartiers très britanniques et d'autres bien américains. Les voitures, elles, sont toutes bien américaines. Et nous avons même croisé des shérifs avec leur célèbre chapeau, les chauffeurs de bus...
14 août 2012

La course des Canards

David, tu a raté la course de millier de petit canards de pêche à la ligne!!! Quel dommage, mais quel dommage! Plus serieusement, cette course à lieu chaque année. Elle est organisé par la fondation Asselin pour l'hôpital. Les québecois acheté un petit...
8 septembre 2012

Ballade dans le parc de la rivière aux sables

Vendredi 7 septembre, nous décidons d'aller dans un garage pour que Warren essaye une voiture. Puis nous rentrons, mangeons enfin et repartons pour la rivière aux sables. N'oubliant pas nos habitudes, nous passons par Maison de Quartier où Anna s'achète...
17 août 2012

Promenade au Mont-Jacob

Le 14 août, nous prenons dans nos sac pique-nique, bouteille d'eau et biensur l'appareil photo. Nous partons nous promener sur les sentiers du Mont-Jacob afin d'avoir une vue d'ensemble sur Jonquière. Voici encore la célèbre passerelle d'aluminium de...

Journée d'informations et d'accueil pour les étudiants Internationaux

Avant toute chose, nous appelons la Régie d'Assurance Maladie afin de nous y inscrire. Même Warren a pris le téléphone. Regardez : Nous tenons à vous présenter le nouveau jouet d'Anna : un petit lion, nommé? Simba pour changer. Jouet offert par l'une...
16 septembre 2012

Sortie des Tée (Anna et sa classe) à Val-Jalbert

Tout professionnel se doit d'avoir les qualités requises pour exercer son métier. En éducation à l'enfance, on évalue la capacité à rendrer en relation avec les autres. Dans le cadre du cours éduquer une profession et éducateur, éducatrice en devenir,...